FPInnovations a un nouvel ajout à sa liste de guides de construction de bâtiments en bois, le Manuel de construction en bois hors site (Offsite Wood Construction Handbook). En anglais seulement.
La construction industrielle hors site, aussi connue sous le nom de construction préfabriquée ou modulaire, est une méthode de construction où les matériaux et les composants de construction sont fabriqués et assemblés hors site dans des usines avant d’être transportés sur le site du projet pour l’assemblage final. Cette approche peut améliorer l’efficacité, réduire les coûts et améliorer la qualité par rapport à la construction traditionnelle sur place. La construction hors site industrialisée résulte de la réalité de la pénurie de main-d’œuvre, ainsi que de la volonté d’automatiser les processus de fabrication et de raccourcir les délais de livraison.
Alors que l’industrie de la construction évolue et que les processus deviennent automatisés, FPInnovations travaille depuis une décennie sur la construction hors site industrialisée afin de s’assurer que l’industrie canadienne du bois maintient sa compétitivité. Guidé par une feuille de route complète élaborée par FPInnovations et ses partenaires en 2019 pour identifier les lacunes dans les connaissances, FPInnovations s’est accélérée au cours des cinq dernières années pour tenir compte des répercussions des changements dans la fabrication et la construction dans la chaîne de valeur.
Ce manuel gratuit peut être téléchargé dès maintenant. En anglais seulement.
Construire en bois : bibliothèque de guides de FPInnovations
Guide de modélisation hygrothermique des bâtiments en bois se veut la toute nouvelle ressource que FPInnovations propose aux professionnels œuvrant dans le domaine de la construction massive en bois. Lisez certains de nos autres guides récents en cliquant sur ce lien, ou visitez la bibliothèque en ligne de FPInnovations pour consulter notre catalogue de plus de 10 000 titres portant sur un large éventail de sujets liés aux opérations forestières, aux produits du bois, aux pâtes et papiers, ainsi qu’aux bioproduits.






