Un nouveau guide sur la modélisation hygrothermique est désormais disponible

Les professionnels de la conception de bâtiments, tels que les architectes et les ingénieurs, disposent maintenant d’une ressource précieuse pour améliorer la cohérence et la précision lors de la modélisation hygrothermique : le dernier ajout de FPInnovations à sa liste de guides de construction de bâtiments en bois, Guide de modélisation hygrothermique pour les bâtiments en bois.

La modélisation hygrothermique est un outil qui simule le mouvement de la chaleur, de la vapeur et de l’eau à travers des matériaux dans diverses conditions environnementales. Les praticiens peuvent utiliser les résultats de la modélisation pour affiner les assemblages d’enveloppes de bâtiments afin d’améliorer la durabilité des bâtiments.

Pour que les simulations soient utiles, les praticiens doivent connaître non seulement le logiciel de modélisation lui-même, mais aussi la physique des bâtiments et des matériaux. Ce guide met l’accent sur les principales propriétés hygrothermiques des matériaux de construction en bois, y compris les panneaux de copeaux orientés (OSB), le contreplaqué, le bois d’œuvre, le bois lamellé-croisé (CLT) et les panneaux isolants en fibre de bois rigide.

Téléchargez gratuitement l’édition numérique (en anglais seulement) ou procurez-vous la version papier à la boutique Amazon de FPInnovations.

 

OBTENEZ VOTRE COPIE

 

Construire en bois : bibliothèque de guides de FPInnovations

Guide de modélisation hygrothermique des bâtiments en bois se veut la toute nouvelle ressource que FPInnovations propose aux professionnels œuvrant dans le domaine de la construction massive en bois. Lisez certains de nos autres guides récents en cliquant sur ce lien, ou visitez la bibliothèque en ligne de FPInnovations pour consulter notre catalogue de plus de 10 000 titres portant sur un large éventail de sujets liés aux opérations forestières, aux produits du bois, aux pâtes et papiers, ainsi qu’aux bioproduits.

 

X