
La clé : une spécification appropriée
Le bois utilisé à des endroits où il peut être exposé à la biodégradation nécessite une attention particulière. Des solutions à l’étape de la conception peuvent minimiser ce risque, mais les produits du bois durables peuvent aussi le faire.

Grâce à un financement à long terme de Ressources naturelles Canada, FPInnovations exploite des sites d’essai en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec afin d’évaluer le rendement de produits de bois canadien durables ainsi que l’efficacité de nouvelles technologies de protection du bois.
Les experts de FPInnovations utilisent ces connaissances pour appuyer l’élaboration de normes rigoureuses sur la préservation du bois, notamment la série CSA O80 sur la préservation du bois et les normes de l’American Wood Protection Association.
Préservation du bois Canada – qui représente l’industrie canadienne du domaine – s’active à informer les rédacteurs de devis quant à l’utilisation du bois traité et a rédigé plusieurs guides à leur intention. L’organisme a aussi récemment invité Rod Stirling, gestionnaire, Nouveaux matériaux de construction, de FPInnovations à présenter un webinaire sur l’importance des spécifications appropriées pour le bois traité dans le cadre de la série de webinaires sur le bois du Conseil canadien du bois.

On peut consulter la présentation sur le site du centre d’apprentissage en ligne du Conseil canadien du bois (en anglais).
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Rod Stirling, gestionnaire, Nouveaux matériaux de construction, FPInnovations.





